Nous sommes le 21-11-2017 et il est 18:00

CELEBRATION DE LA FIN DE L'ANNEE SCOLAIRE AU GROUPE SCOLAIRE SACRE COEUR DE MONAVEBE Sangmélima

MESSE DES RECOLTES DU DIMANCHE 22 /03/2015

« Non plus esclaves, mais frères » : c'est le thème choisi par le pape François pour la 48e Journée mondiale de la paix, célébrée le 1er janvier 2015.
Le pape consacre en effet son deuxième message pour la Journée de la paix au "phénomène abominable de l’esclavage" qui "porte un coup mortel à la fraternité universelle". Texte intégral ici...

Bienvenu sur le site WEB du diocèse de Sangmélima

Chaque enfant appelé s’est rendu sur scène pour recevoir les félicitations de Monseigneur Christophe ZOA et a posé auprès de lui et de son enseignante pour le plaisir des parents et des photographes  et les encouragements du public enthousiaste et bon enfant. Ce moment émouvant a été tempère par l’annonce par La Révérende Sœur Cathy de la création effective de l’association des anciens élèves du Groupe Scolaire SACRE COEUR afin que les contacts soient entretenus entre élèves sortants, enseignants et nouveaux élèves du Groupe Scolaire.

La cérémonie a pris fin avec la remise de diplômes à tous les élèves sortant de CM2, diplôme attestant de leur suivi de tout le cycle d’enseignement primaire.

C’est par une journée ensoleillée le vendredi 12 Juin 2015, que s’est déroulée la cérémonie de proclamation de fin d’année scolaire 2014/2015 au Groupe Scolaire SACRE CŒUR des Sœurs Ancelles du Sacré Cœur de Jésus au quartier Nylon de Sangmélima.
C’est en présence d‘invités de marque que le programme de la matinée a commencé, En effet, entre autres personnalités  signalons la présence de Monseigneur Christophe ZOA Evêque du Diocèse de Sangmélima, des représentants du SEDUC (Secrétariat à l’Education Catholique) Monsieur BILOUNGA Jean-Marie et Monsieur ONDOUA Patrick, d’une foule nombreuse de parents d’élèves et d’amis venus soutenir les efforts de leurs enfants et saluer par leur présence la qualité des efforts fournis par le staff enseignant et les cadres administratifs et financiers du G.S. Scolaire  SACRE CŒUR, et de l’ensemble du personnel d’appui au grand complet,

Apres les mots de bienvenue, la prière et l’hymne national, Sœur Cathy GOMEZ Directrice du Groupe scolaire a accueilli toutes les personnes présentes par des mots très chaleureux, puis a lu le programme de la matinée concocté par elle-même et son équipe  qui  présentait  des reflets évidents des efforts fournis par tous dans les différentes classes et représentant significativement les valeurs travaillées dans le cadre de cette école,
Les cinq niveaux d’études SIL, CP, CE1, CE2, CM1 et la classe sortante CM2 ont  été illustrés par les élèves qui ont réservés quelques gentilles surprises à l’intention de leurs parents et même de leurs enseignantes. Le public nombreux a pu suivre des scénettes, du théâtre des chansons et même des ballets et des poèmes en français et en anglais.

Un moment tout particulièrement émouvant a été celui des adieux à la classe CM2 sortante devant entamer à la rentrée  prochaine leur entrée  au collège ou au lycée. Apres la proclamation des résultats des premiers de chaque classe et la remise de cadeaux à leur intention, Sœur Cathy en sa qualité de Directrice et de Mère de tous les enfants du Groupe scolaire a tenu a proclamer  dans la foulée la liste des quatre autres premiers de chaque classe.

mot
sd