Nous sommes le 21-11-2017 et il est 17:58

Le CeFac offre à tous un cadre paisible et reposant, en toute sécurité, un service de restauration adapté à vos gouts, un lieu idéal pour  vos recollections ; retraites spirituelles séminaires, repos individuel ou en groupe, pour y passer vos congés etc. . Le CeFac vous propose également une chapelle pour vous recueillir et un hébergement de qualité accessible à toutes les bourses : Il vous propose des chambres modernes, des chambres studios, ou bien des chambres individuelles simples.  ; tout cela vous est proposé par un personnel attentif tout particulièrement à vos désirs et très disponible.

Maison Mgr Christophe ZOA

Un cadre idéal pour le repos et la méditation. Seul ou en famille, vous êtres dans la ville de Sangmélima ou de passage, vous cherchez un hébergement confortable et tranquille le temps d’un week-end, n’hésitez pas.

L’ECOLE CATHEDRALE

Selon les vœux  exprimés par Monseigneur Christophe ZOA lors du Premier Synode,  et les engagements pris lors de sa clôture , l’ECOLE CATHEDRALE ouvrira ses portes  dans les locaux du CEFAC .

C'est  l’outil par lequel l’Eglise va veiller et encourager l’émergence d’une laïcité bien comprise à la fois pastorale et catéchétique de celles et ceux qui désirent ardemment s’engager dans cette voie pour aider leur prochain.
Dans un premier temps, la capacité d’accueil des étudiants a été fixée par Monseigneur Christophe ZOA à 10 candidats par paroisse, ce qui porte le nombre total de places ouvertes à environ 250 personnes.
Un Conseil de Direction de l’Ecole Cathédrale à été nomé par decret et verra ses membres enseigner plusieurs matières de base  comme le Droit canonique, La Pastorale Sacramentelle, L’Ecriture sainte (Théologie biblique,) etc.
Les étudiants bénéficieront d’un enseignement basique afin qu’ils puissent être ensuite affiliés à l’Université Catholique et cela, même, si l’objectif visé reste la formation théologique, pastorale, catéchétique et laïque afin d’approfondir la foi des étudiants eux-mêmes, ainsi qu’au bénéfice de la communauté chrétienne et de toutes les populations du Diocèse en son entier.
Enfin précision utile, le droit d’inscription à la formation est fixé à 10.000 FCFA –dix mille Francs CFA- et la durée de la formation est de quatre -4- années au terme des quelles  les apprenants bénéficieront d’un Certificat d’Etudes Approfondie.

« Non plus esclaves, mais frères » : c'est le thème choisi par le pape François pour la 48e Journée mondiale de la paix, célébrée le 1er janvier 2015.
Le pape consacre en effet son deuxième message pour la Journée de la paix au "phénomène abominable de l’esclavage" qui "porte un coup mortel à la fraternité universelle". Texte intégral ici...

CENTRE DE FORMATION DES ANNIMATEURS CHRETIENS

Le CEFAC est une œuvre diocésaine fondée par Monseigneur Pierre Célestin NKOU Premier Evêque du Diocèse de Sangmélima.

Le CeFac a été créé entre 1982/83 par Monsieur l’Abbé Luciano RUARO Pretre Fidei  Donum d’Italie. Il a été secondé  par les  Filles de Notre Dame du Sacré Cœur d’Issoudun –France- et surtout par la Révérende Sœur Agnès ROUAULT jusqu’ ‘en 1996. Depuis le 24 Juin 2013 Sœur Antoinette MEZO’O est la Directrice du Centre de Formation des Animateurs chrétiens, ainsi que Déléguée diocésaine de la catéchèse.

Bienvenu sur le site WEB du diocèse de Sangmélima

mot